+32 (0) 85 / 21 34 64 - humusasbl@gmail.com

Basés dans le village de Ohey, au cœur du Condroz namurois, nous cultivons le « Jardin des possibles », un lieu qui est source à la fois de production en légumes et en fruits, de lien social et de maintien de la biodiversité.

Nous y menons des activités de sensibilisation, d'éducation et de formation autour des jardins potagers, les plantes sauvages comestibles, la cuisine végétarienne
et différentes approches artistiques.

"Pour vivre, nous devons autant cultiver le sol pour faire pousser des légumes, des fruits ou des céréales qui vont nous nourrir, que cultiver notre âme pour que germent l'amour, la compassion, la générosité ou encore le sens du sacré. Il n'y a ainsi plus de dualité entre le monde extérieur, représenté par la terre, et le monde intérieur, qui relève de l'âme."

Satish Kumar.

Cette année encore, l'asbl Humus a ouvert jardin et cuisine à différents ateliers de jardinage, plantes sauvages et cuisinie végétarienne, à Ohey! 

Nous avons continué à aménager et cultiver notre nouveau « Jardin des possibles », rue Bois d'Ohey. Les parcelles ont pris vie au cours de la saison accueillant légumes, fleurs et céréales. Plusieurs formations et ateliers au potager naturel et familial s'y sont déroulés, dans la convivialité et les mains dans la terre !

IMG 1792
Notre jardin, aménagé l'an passé en terrasses et verger, a accueilli cette saison une serre, une yourte, une oseraie. Il se veut lieu d'apprentissages, d'expérimentations, de biodiversité ... et de plaisir !


Bienvenue aux personnes qui souhaiteraient investir le lieu, comme bénévoles pour apprendre à jardiner, pour y proposer des activités nature, pour y expérimenter de nouvelles techniques ... Au Jardin des possibles, beaucoup est possible !

Si vous souhaitez le visiter, y réaliser des activités, ou rejoindre notre équipe de bénévoles-gardiens du lieu, contactez-nous!

Nos prochains rendez vous.

Stagé d'été "Présenc...

juillet
samedi
13
Quatre jours au coeur de l'été pour vivre le jardin mains dans la terre et à l'écoute de notre sensibilité et notre créativité !

Un temps pour se ressourcer, mettre les mains dans la terre, goûter au silence intérieur,
09:30 h